Alors que le pays s’engouffre dans une crise sans précédent depuis tantôt 3 semaines, les accidents de la circulation de leur côté continuent de faire des ravages au sein de la population. Pour la semaine allant du 16 au 22 septembre 2019, l’organisation STOP-Accidents a recensé un nombre de 36 accidents et 76 victimes.
67 blessées et 9 morts sont parmi ces victimes dont une écolière de 6 ans. Ce bilan qui subit une nette augmentation, représente plus de 44% par rapport à la semaine précédente pour les accidents et plus de 25% pour les blessées.
Les principales zones où ces accidents ont été enregistrés sont : Bourdon/Lalue, Bon Repos, Pèlerin Péguy-ville, Roche Contrée (Port-de-Paix), Des Chapelles, Feja (Morne Casse), Mirebalais, Clercine, Gressier, Portail Guêpe (Saint-Marc), Cayes, Hinche.
Coordonnateur de l’organisation STOP-Accidents, Garnel Michel demande aux autorités compétentes de prendre des mesures visant à réduire les risques d’accidents sur la voie publique et continue de lancer un appel à la prudence aux usagers de la voie publique.
Rijkaard Medii