Les accidents de la circulation continuent de faire des victimes au sein de la population haïtienne et chaque semaine, l’organisation STOP-Accidents dresse un bilan sanglant de ce phénomène.
Pour la semaine allant du 12 au 18 août 2019, l’organisation a recensé un total de 49 accidents sur les routes haïtiennes avec environ 203 victimes dont 16 morts et 187 blessés.
STOP-Accidents a fait remarquer que la plupart des victimes sont des petits enfants et que la majorité de ces accidents se sont produits le jeudi 15 août qui était un jour férié et jour de fête patronale.
Le Dr Garnel Michel, Coordonnateur de l’organisation, précise que vu la gravité de ces accidents, plusieurs victimes ont été amputées.
Les différents localités frappées par ces accidents sont : Christ-Roi, Bourdon, Canapé-vert, Kenskoff, Pèlerin, Léogâne, Grand-Goâve, Petit-Goâve, Savanne Désolé, Titanyen, Plaine du Nord, Ti Koulin (Caracol), Obert (Port-de-Paix), Delmas 32, Rampe Soldat (Bas Plateau), Sable (Route de Jacmel), Carrefour Brouette(Sud), Petite Rivière de l’Artibonite, Delmas 30 et Delmas 32 où une voiture a percuté plusieurs personnes qui assistaient à un match de quartier.
Rijkaard Medii