Les accidents de la circulation ont fortement augmenté la dernière semaine de 29 juillet au 4 août 2019. Rien que pour ce dimanche, plus d’une quinzaine de personnes ont été tuées.
L’organisation STOP-Accidents a recensé environ 31 accidents et 119 victimes pour cette semaine. Parmi ces victimes, 24 d’entre elles sont mortes dont 17 rien que ce dimanche dans deux graves accidents qui se sont produits à Duchity dans le département de la Grand’Anse et à Delmas 60 dans le Département de l’Ouest.
Les autres localités frappées par ces différents accidents sont : route de l’aéroport, Portail Léogâne, Fontamara 43, Tabarre, Maïs Gâte, La boule 12, Pèlerin 4, Delmas 48, Trianon Mirbalais, Jacmel, Petite rivière de l’Artibonite, Limbé, Ouanaminthe, et Bel Air.
Les responsables de STOP-Accidents continuent de lancer l’appel auprès des autorités afin qu’elles assument leurs responsabilités.
Rappelons que ce même dimanche, STOP-Accidents a organisé une marche de sensibilisation dans la commune de Carrefour baptisée: « N’ap mache kont ensekirite woutyè » (Nous marchons contre l’insécurité routière).
Cette marche de sensibilisation a également été réalisée à la mémoire de l’étudiante en Sciences infirmières, Wingie Charles, tuée dans un accident de la route le jour où elle allait soutenir sa thèse sur l’insécurité routière en Haïti.
Rijkaard Medii