Accompagné du Premier ministre Jean Michel Lapin et de la première Dame, ce jeudi 28 novembre 2019, le Président de la République, Jovenel Moïse, a procédé au Palais National au lancement d’un programme de crédit à des agriculteurs et des coopératives agricoles du département de l’Artibonite.
Financé par la Banque Nationale Crédit (BNC), le programme de financement des agriculteurs du département de l’Artibonite a pour objectif de relancer la production agricole et développer les entreprises agricoles en les procurant des matériels nécessaires pour les travaux.
Lors du lancement de ce programme, le Chef de l’État s’est félicité d’avoir lancé la « Caravane du changement » qui selon lui a conduit à la mise en œuvre du programme de prêt au profit des agriculteurs.
De son côté, le Président du Conseil d’administration de la BNC, Raoul Pierre Louis, annonce que les prêts pour la commercialisation de l’engrais qui s’élèvent à une hauteur de deux cent quatre-vingt-deux (282 000 000) millions de gourdes, seront répartis selon les demandes des coopératives et des agriculteurs.
Le Sage