Air Canada annonce qu’elle prolonge la suspension de ses vols en direction de Port-au-Prince jusqu’au 17 juin 2019. Spirit Airlines annonce qu’elle suspendra ses vols sur Cap-Haïtien bientôt.
Suite aux recommandations de voyage du Gouvernement canadien qui avaient entraîné la suspension temporaire des deux vols hebdomadaires sans escale entre Montréal et Port-au-Prince de Air Canada à partir du 26 février jusqu’au 29 avril 2019, la ligne aérienne décide de prolonger la suspension de ses vols en raison des troubles sociaux et politiques.
Par ailleurs, Air Canada invite ses clients qui ont réservé un vol entre Montréal et Haïti avant le 17 juin de contacter la compagnie ou leur agence de voyage pour obtenir des informations sur les autres options ou obtenir des remboursements.
Il faut souligner que, de son côté, la ligne aérienne Spirit Airlines annonce qu’à partir du 18 Juin 2019 qu’elle cessera d’assurer sa liaison directe Fort Lauderdale / Cap-Haïtien.
Depuis l’opération « PAYS LOCK », qui a paralysé le pays pendant une dizaine de jours, la situation sécuritaire devient de plus en plus inquiétante et continue d’avoir de grosses répercussions sur des secteurs d’activité importants pour le pays.
Le Médiateur