Jhonny Buisseth, un policier affilié au Commissariat de Bassin-Bleu, a été agressé dans l’enceinte de celui-ci ce samedi 6 juillet 2019. Il est décédé à l’hôpital des Gonaïves ce dimanche 7 juillet 2019.
D’après des témoins qui étaient présents lors de l’assassinat du policier, deux (2) hommes armés qui circulaient à moto sont entrés dans le Commissariat. Après une courte discussion avec le policier, ils lui ont tiré dessus et sont partis sans être inquiétés.
Atteint de trois (3) projectiles dont 2 au niveau du bras et l’autre près du cœur, le policier Jhonny Buisseth a été transporté en urgence au centre de santé où des médecins cubains lui ont donné les premiers soins. Faute de matériel pour faciliter les interventions chirurgicales nécessaires, il a été transféré à l’hôpital des Gonaïves où il a été opéré sur le champ.
Malgré les efforts des médecins qui ont tout donné pour essayer de stabiliser sa tension artérielle qui était chutée, Jhonny Buisseth a rendu l’âme devant sa femme et ses enfants ce dimanche 7 juillet 2019.
Le Sage