Le Journaliste très populaire et très apprécié de la Radio Panik à Mirebalais, Néhémie Joseph, est tué par balles ce jeudi soir 10 octobre 2019, à Bayas, une localité de la Commune de Mirebalais. Ce dernier était également un correpondant de la Radio Méga à Port-au-Prince.
Selon les témoins, il aurait reçu plusieurs projectiles à la tête. Les auteurs de cet acte odieux ne sont pas encore identifiés.
Néhémie Joseph était aussi un jeune leader engagé qui s’était rapidement fait remarquer par le public à cause de ses interventions directes et radicales sur les sujets qu’il débattait chaque soir sur les ondes de la Radio Panik à Mirebalais. Cette attitude lui a valu l’appréciation du public et en très peu de temps, ses fans se sont multipliés. Aujourd’hui, pour des motifs encore obscurs, cette valeur du secteur médiatique est expédié au royaume des défunts.
La presse haïtienne est en deuil et cet assassinat ne fait qu’étendre la longue liste des victimes dans les rangs des hommes de plume et de micro.
En cette triste circonstance, l’équipe de Le Médiateur présente ses sympathies à la famille et aux proches de Néhémie Joseph, à la Radio Panik de Mirebalais, de même qu’à la Radio Méga de Port-au-Prince.
Stevens Grégor Gabriel, L’Archange