Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Département de l’Ouest, dans la nuit du 2 juillet, ont occasionné le décès de 5 personnes au moins. Le Bureau de la Protection Civile fait état de 2 et, selon des habitants de Cité Soleil, au moins trois autres sont décédés.
À Port-au-Prince, le Bureau de la Protection Civile dit avoir recensé 2 morts, une fille et un garçon, à l’Avenue Christophe non loin des locaux du Lycée Jean-Jacques Dessalines lors des pluies diluviennes qui se sont abattues dans le Département de l’Ouest dans la soirée du mardi 2 juillet 2019.
Ensuite, à Carrefour, Martissant, La Saline et au Carrefour de l’aviation, les inondations ont entrainé des dégâts environnementaux, des tonnes de boue et de déchets de toutes sortes ont été constatées sur la chaussée.
En outre, au moins 3 personnes dont un nourrisson de 8 mois ont péri, dans la localité de Bois neuf, à Cité Soleil, suite aux inondations causées par ces pluies.
Les victimes se trouvaient dans une camionnette emportée par les eaux furieuses. Selon des témoins, le bilan serait plus lourd. Les résidents d’autres endroits de la Capitale appellent à l’intervention des autorités concernées en vue de les soulager.
Des conditions météorologiques instables sur le bassin de la Caraïbe pourront occasionner des activités de pluies sur le pays jusqu’à vendredi, selon l’Unité Hydrométéorologique et la Direction de la Protection Civile qui invitent les résidents des zones à risques à la prudence.
Kendy95