Les festivités carnavalesques approchent à grands pas malgré les troubles et instabilités qui font rages cette semaine. À cet effet, des dispositions ont été mises en place pour que le carnaval national qui se tiendra cette année à Port-de-Paix se déroule sans accroc.
Dans le souci de faciliter le bon déroulement de ces festivités, le directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, annonce que plusieurs mesures restrictives vont s’appliquer sur les différents parcours et lieux de rassemblement.
Parmi ces mesures restrictives on trouve notamment : l’interdiction de port d’arme à feu, des armes tranchantes (couteau, machette…) contondantes (marteau, pierre…) ; La circulation de tout véhicule non autorisé dans le périmètre interne ainsi que l’interdiction de vendre et de consommer de boisson dans des récipients en verre.
La direction de la PNH dit compter sur la pleine collaboration de la population pour le respect de ces mesures qui resteront en vigueur jusqu’au 17 février 2021 à 6h00 am.
Le Médiateur