D’après ce qu’a confirmé Jude Charles Faustin sur les ondes de la Radio vision 2000, tenant compte des situations de tension qui bouleversent le pays, en prélude au 213e anniversaire de l’assassinat de l’Empereur Jean Jacques Dessalines, le Président de la République, Jovenel Moïse, pourrait ne pas se rendre au Pont Rouge ce jeudi 17 octobre 2019.
Faisant référence aux déclarations du Président lors de la conférence de presse tenue dans les jardins du Palais National ce mardi 15 octobre 2019, Jude Charles Faustin déclare que la crise ne doit pas être résolue par la violence.
Par ailleurs, à laisser entendre Jude Charles Faustin, selon des informations révélées, l’équipe du Président de la République, analyse le niveau de sécurité et prendra des décisions appropriées pour le déplacement du Chef de l’État pour la commémoration du 213eme anniversaire de l’assassinat de l’Empereur Jean Jacques Dessalines.
À ce sujet, une note du Palais National est donc attendue ce mercredi autour des mesures prises pour la commémoration de cette date.
Le Médiateur