Pour le même prix, la Natcom offre plus. C’est une évidence. Depuis 2020, même dans les moments les plus critiques, la compagnie a décidé de maintenir son tarif et d’augmenter les avantages au profit des clients. Elle vient encore de le prouver avec son Plan Facebook.
Au début, avec le Plan Facebook, la Natcom a permis aux abonnés de profiter de trois applications de messagerie : Facebook, Instagram et WhatsApp. Vu que ces dernières sont les plus populaires en Haïti, le plan Facebook est un succès et a fait des heureux dans toutes les couches de la population haïtienne. Mais, en février dernier, vu que WhatsApp a souhaité modifier ses conditions d’utilisation, des millions d’internautes, dont des Haïtiens, se sont tournés vers Telegram.
Telegram est une application de messagerie réputée pour sa rapidité, la qualité de transfert de fichiers et sa fiabilité. Il permet aussi de créer des groupes capables de contenir jusqu’à 200,000 personnes à travers le monde. Toujours à l’écoute de la population, de sa clientèle en particulier, la Natcom n’a pas raté l’occasion pour continuer à servir les citoyennes et citoyens haïtiens avec le même souci de maintenir son tarif et d’augmenter les avantages pour les clients. En mars 2021, le géant haïtien des télécommunications offre l’opportunité à ses abonnés de profiter des avantages de Telegram lorsqu’ils activent un Plan Facebook.
« A travers son plan Facebook, la National Telecom S.A. (Natcom) permet aux citoyens haïtiens de s’amuser, de s’informer ou d’apprendre sur des réseaux sociaux, tels Facebook, WhatsApp et Instagram. Mais, considérant que de plus en plus de gens sont intéressés à Telegram et déterminés à augmenter nos avantages en gardant le même tarif, nous avons décidé d’ajouter un autre réseau social dans la liste : Telegram », a indiqué un responsable de service au niveau de la compagnie.
Le plus intéressant, c’est que le prix d’activation du plan Facebook de la Natcom reste le même. A partir de 20 gourdes seulement, équivalant à quelques centimes dans la devise américaine, tout abonné de la compagnie peut enregistrer un plan Facebook. Grâce à ce dernier, le prix du giga octet peut être estimé en moyenne à 3.33 HTG par GB.
- Pour 20 gourdes, le client recevra 2.5 GB valables jusqu’à minuit. Pour l’activer, il faut taper : *134*32#
- Avec 100 gourdes, il obtiendra 30 GB, 2 GB chaque jour pendant une quinzaine de jours. Pour l’activer, il faut taper : *134*101#
- Et pour 350 gourdes, l’abonné recevra 75 GB, 2.5 GB chaque jour pendant une trentaine de jours. Pour l’activer, il faut taper : *134*305#
Des citoyens haïtiens, principalement les chefs d’entreprises et les membres d’associations interviewés par PressHaiti, saluent la décision de la Natcom de faciliter l’usage de Telegram à travers le plan Facebook. Telegram est une application de messagerie rapide, réputée pour la qualité de son service de transfert de fichiers et qui offre l’opportunité de créer un groupe avec plus de 200,000 personnes. Ces clients satisfaits encouragent la compagnie à rester toujours à l’écoute des jeunes haïtiens et à tenir le cap vers l’excellence.
Le Médiateur