Les techniciens de la compagnie Digicel se trouvent en difficulté à se rendre dans les villes de province pour réparer leurs fibres optiques et approvisionner leurs sites en carburant. Ceci est dû à des barricades dressées sur les axes routiers.
Face à cette situation, le PDG de la Digicel, Maarten Boute, entend rassurer la population : « Nos techniciens continuent d’essayer à se rendre en province pour réparer des fibres optiques endommagées et pour mettre du diesel dans nos sites », a-t-il écrit dans un tweet.
Par ailleurs, la compagnie Rouge et Blanc projette du même coup de venir en aide à des centres hospitaliers qui sont quasiment inopérationnels faute de carburant : « Nous essayons aussi de dépanner quelques hôpitaux en situation critique », a-t-il poursuivi.
« Ceci, (ce message posté sur son compte Twitter, selon Maarten Boute, est un appel à la solidarité pour faciliter le passage.
À noter que les troubles socio-politiques liés à la hausse du prix du carburant qui sévissant actuellement dans le pays, ne sont pas sans conséquence sur le fonctionnement des institutions tant publiques que privées. Un couloir humanitaire s’avère nécessaire.
Naïka S. Saint-Vil