Des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation d’une vingtaine d’individus, la saisie de plusieurs armes à feu, de munitions et de forte somme d’argent en devise étrangère et local dans la soirée du samedi 6 février 2021 à Petit-Bois (Commune de Tabarre), non loin de l’ambassade américaine.
Parmi ces personnes se trouvent le juge de la Cour de Cassation Me Yviquel Dabrésil et un inspecteur général de la PNH, Marie Louise Gauthier, la soeur de l’ancienne candidate malheureuse à la présidente Marie Antoinette Gauthier, d’après les informations que dispose notre Rédaction.
Cette information a été confirmée par le Président de la République, Jovenel Moïse ce dimanche aux environs de 10 h 30 du matin sur le tarmac de l’Aéroport International Toussaint Louverture. Le locataire du Palais national a été en partance pour donner le coup d’envoi du carnaval national de la ville de Jacmel.
Il est à noter que le juge Yvikquel Dabrésil est l’un des trois juges qui ont donné leur accord aux leaders de l’opposition politique radicale pour remplacer le Président Jovenel Moïse au Pouvoir, au cas où ils arrivent à renverser le Chef de l’État du Pouvoir à partir de la date du 7 février 2021.
Frantz Jean-Louis