Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a rendu un vibrant hommage ce mardi 5 août 2025, à Mme Ulrika Richardson, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l’ONU, à l’occasion de la fin de sa mission en Haïti.
Accompagné du ministre de l’Économie et des Finances, Alfred Fils Metellus, et du ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, le chef du gouvernement a participé à un cocktail d’adieu organisé à l’Hôtel Karibe en l’honneur de la diplomate onusienne.
« C’est à nous de dire au revoir à Mme Ulrika pour son engagement aux côtés d’Haïti et pour sa persévérance. Elle a su faire la différence », a déclaré le Premier ministre devant une assistance composée de représentants du corps diplomatique et de la société civile.
En guise de remerciement, un présent symbolique lui a été remis par le chef de la Primature. « J’espère que nous aurons la chance de nous retrouver à travers nos engagements communs. Au nom de mon gouvernement et du peuple haïtien, je vous dis merci », a conclu Alix Didier Fils-Aimé.
Maryne N. Louis-Jeune