Le Délégué départemental du Nord Augustin Pierrot Degaul a procédé aux livraisons de 3 mille kits alimentaires et 10 mille cache-nez où masques de protection à la population du Cap-Haïtien, confinée depuis un mois.
Le représentant du Président de la République a utilisé la méthode de porte à porte pour procéder à cette distribution. Car, selon lui, c’est la meilleure manière d’empêcher la propagation du virus et d’effectuer une distribution équitable et sécuritaire. Par ailleurs, Augustin Pierrot Degaul a fait savoir que cette vaste campagne de distribution s’inscrit dans le cadre des mesures de l’Administration Moïse/Jouthe visant à combattre le Covid-19 tout en accompagnant les personnes les plus vulnérables.
Le Délégué Augustin Pierrot Degaul accompagné de son Vice-délégué de l’arrondissement Marc Olibrice ainsi que certains CASEC ont débuté la distribution à Blue-Hils, une localité de la section communale de Haut du Cap. Cette distribution effectuée ce dimanche 19 avril 2020, continuera à travers tout le département tout au long de la semaine, selon les responsables.
Loubenson FRANÇOIS