Dans un tweet rendu public sur son compte Twitter dans la soirée de ce jeudi 19 mars 2020, l’Ambassade de France en Haïti a apporté un démenti formel sur les rumeurs qui font croire que l’une de deux personnes infectées par le Coronavirus est de nationalité française.
« L’Ambassade de France dément formellement les fausses rumeurs selon lesquelles une des deux personnes testées aujourd’hui positives au test du Coronavirus serait de nationalité française. » A t-on lu sur le compte Twitter officiel (@ambafranceht) de l’Ambassade de France en Haïti.
A rappeler que dans une conférence de presse donnée dans la soirée de ce jeudi, le chef de l’État Jovenel Moïse accompagné du Premier ministre Jouthe Joseph et quelques membres du gouvernement, a annoncé que deux personnes parmi lesquelles un Belge ont été testées positive au Coronavirus. Suite à ces deux cas, le gouvernement a annoncé la fermeture des écoles, factories et autres sur tout le territoire national. D’autres mesures seront prises par le gouvernement, a annoncé le locataire du palais national.
Le Médiateur