Le Président de la République Jovenel Moise a procédé à la mise en place, hier lundi 6 avril 2020, d’une commission multisectorielle de gestion de la pandémie covid-19. Cette commission sera sous la direction du Dr. william Pape, du Dr. Lauré Adrien et de Paul Oxila nommé comme contrôleur général des opérations de la commission.
L’objectif de cette commission est d’assurer la gestion des ressources provenant des organisations non gouvernementales et du secteur privé des affaires afin de mieux combattre le coronavirus.
Le Dr. William Pape, fondateur des centres GHESKIO, a fait appel à l’union de tous les Haitiens pour combattre cet ennemi commun, le covid-19, car d’après lui, on ne peut compter que sur nous mêmes.
De son côté le co-responsable de la commission, le Dr. Lauré Adrien, directeur général du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) pense que l’essentiel est de limiter au maximum les dégâts. Pour ce faire, il exhorte la population à respecter et appliquer les mesures préventives fixées par les autorités.
Le locataire du palais national n’a pas manqué de sensibiliser la population sur la pandémie, tout en insistant sur la présence du covid-19 sur notre sol. Le coronavirus est bel et bien présent en Haïti, a-t-il fait savoir. D’après le Chef de l’État, la prudence est de mise parce que le virus a déjà causé beaucoup de dégâts à travers le monde.
“Respectez les règles d’hygiène et les mesures préventives fixées par les autorités compétentes afin de limiter la propagation du covid-19.”
Loubenson FRANÇOIS