La campagne de désinformation sur la pandémie Covid-19 fait son petit bonhomme de chemin. Des individus ont procédé hier, vendredi 3 avril 2020, à la mise à feu de plusieurs dizaines de récipients à robinet dont l’utilité est le lavage des mains, l’ultime prévention contre le Coronavirus.
Malgré les rapports d’évolution du virus dans le pays, des personnalités prennent un malin plaisir à induire la population haïtienne en erreur. Profitant de l’analphabétisme de près de 70% de cette population, elles arrivent même à leur faire croire que le soleil les protège contre le Coronavirus. Comme si à la République dominicaine, le pays avec lequel Haïti partage la même île, existe un autre soleil.
À des fins politiques ou criminelles, ces psychopathes déclenchent leur arme d’intoxication contre la campagne de prévention que mènent tous les bons citoyens de la Nation. Sans se soucier des centaines de milliers d’Haïtiens qui seraient morts s’ils arrivaient à gagner cette guerre pour la propagation du Covid-19 où pour leur accession au Pouvoir.
Eh oui ! Certains doutent toujours de l’existence de cette pandémie sur notre territoire. Ils l’ont fait savoir en mettant le feu sur tous les récipients destinés au lavage des mains qu’ils puissent trouver sur leur chemin.
Cet incident, survenu après la déclaration du journaliste Luckner Désir dit « Loucko » mettant en doute l’existence de cette maladie sur le territoire national, prouve à quel point certains peuvent être manipulés. Afin de ne pas engendrer plus de doute et limiter la propagation de la pandémie, l’État ne devrait-il pas mettre tout en oeuvre pour stopper ces intoxs tout en multipliant sa campagne de prévention sur toutes les formes ?
Le Médiateur