• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Crime financier : Le Sénateur Onondieu Louis mis à l’écart provisoirement du Bureau du Sénat

Le Médiateur Par Le Médiateur
6 septembre 2019
dans corruption
0
Haïti : Le Sénateur Onondieu Louis épinglé dans un dossier de corruption
PARTAGER

Suite au scandale de corruption et de blanchiment des avoirs dans lequel le nom du Sénateur Onondieu Louis a été cité, le Bureau du Sénat de la République décide de mettre à l’écart provisoirement le Questeur du Bureau. L’annonce a été faite par le Président du Sénat, Dr Carl Murat Cantave, ce jeudi 5 septembre 2019.

Occupant le poste de Questeur au Bureau du Sénat de la République, le Sénateur Onondieu Louis a été mis à l’écart temporairement de sa fonction.

Cette décision vient suite au scandale de corruption et de blanchiment des avoirs dans lequel l’élu du Nord-ouest est indexé, selon un rapport  du Bureau des affaires financières et économiques de la DCPJ révélé par la Fondation Je Klere (FJKL).

Selon le Dr Carl Murat Cantave, cette décision a été prise en Conférence des présidents, en date du mercredi 4 septembre 2019. La deuxième instance décisionnelle du Grand Corps après l’Assemblée a décidé d’inviter le Sénateur du Nord-Ouest à déclarer « son indisponibilité à continuer à siéger comme Questeur du Bureau ».

Par ailleurs, le Président de la Chambre haute a annoncé qu’une Commission spéciale d’enquête sera créée afin de faire la lumière sur le dossier d’Onondieu Louis. Ensuite, des mesures administratives conservatoires seront prises contre tous les fonctionnaires du Sénat cités dans ce dossier au regard des articles 191 et 188, 2 du décret portant révision du statut général de la fonction publique.

De son côté, continuant de clamer son innocence, Onondieu Louis a écrit au Bureau en vue de solliciter un sursis de trois (3) jours francs pour mieux organiser sa mise à l’écart, a fait savoir Carl Murat Cantave.

À rappeler que dans le cadre de cette affaire, le Sénateur Onondieu Louis, accompagné de son avocat Me Reynold Georges, s’est présenté volontairement devant le Juge d’instruction Jean Osner Petit-Papa le mercredi 4 septembre 2019.

 

 

 

 

 

Kendy95


PARTAGER
Tags: Onondieu Louis/Scandale corruption
Article précédent

International: Le Zimbabwe pleure le décès de son ex-Président Robert Mugabe

Article Suivant

Haïti: La Mairie de Carrefour met sous clé six entreprises pour évasion fiscale

Article Suivant
Haïti: La Mairie de Carrefour met sous clé six entreprises pour évasion fiscale

Haïti: La Mairie de Carrefour met sous clé six entreprises pour évasion fiscale

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Cap-Haïtien : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé profite de la fête du drapeau pour promouvoir ses priorités
  • Commémoration du Drapeau : le Cap-Haïtien accueille le Premier ministre autour des grands chantiers nationaux
  • Haïti – Sanctions de l’ONU : le Gouvernement passe à l’action contre les réseaux criminels
  • Politique : le parti MINDEFFIHA dénonce la passivité du gouvernement face à l’insécurité galopante
  • Cherté de la vie : le parti PLD tire la sonnette d’alarme et propose 3000 gourdes comme salaire minimum

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 704 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 032 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 853 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 215 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 559 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Cap-Haïtien : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé profite de la fête du drapeau pour promouvoir ses priorités 17 mai 2025
  • Commémoration du Drapeau : le Cap-Haïtien accueille le Premier ministre autour des grands chantiers nationaux 16 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.