La journée avait débuté par une marche pacifique des policiers qui réclamaient de meilleures conditions de travail pour ensuite aboutir à de violentes manifestations par des individus qui ont saccagé l’autoroute de Delmas. Deux personnes sont mortes dont un agent de sécurité.
L’agent de sécurité a été tué à coups de pierres et de bâtons après qu’il aurait tiré non loin du cimetière de Pétion-Ville. Un manifestant a été tué par balles, tandis que d’autres sont sortis blessés. Le cadavre de l’agent a été immolé par le feu par les protestataires et celui du manifestant exposé pendant le parcours.
Sur l’autoroute de Delmas, les manifestants ont été très violents et ont attaqué plusieurs entreprises. Le restaurant Coin95 a été totalement incendié, les locaux de Banj à Delmas ont encore une fois été attaqués, une génératrice située à l’entrée a également été incendié. Une succursale bancaire au complexe Lafayette a failli être incendié mais des pompiers sont intervenus à temps.
Les manifestants ont également mis le feu sur une voiture située non loin de l’ambassade du Canada avant de lancer du cocktail Molotov sur la dite ambassade et de placer des pneus enflammés devant la porte.
La situation semble dégénérer de plus en plus dans le pays, les manifestants très violents ne font plus aucune distinction, ils attaquent des ambassades (espaces inviolables). L’opposition de son côté ne recule devant rien et ne jure que par la démission du président.
Rijkaard Medii