Une délégation de l’Organisation des États Américains, composée du Président du Conseil permanent de l’Organisation des États Américains (OEA), Carlos Trujillo, est arrivée en Haïti et a été accueillie par le Président de la République, Jovenel Moïse, et le Ministre des Affaires Étrangères, Bocchit Edmond.
Comme prévu, ce mercredi 19 juin 2019, dans le contexte politique difficile actuel, une délégation de l’OEA était attendue en Haïti pour faciliter le dialogue entre le Président de la République Jovenel Moïse et ses opposants aux fins de trouver une issue à la crise. D’autres sujets comme la sécurité et la précarité dans le pays ont été également abordés.
Le Président de la République, Jovenel Moïse, qui s’est entretenu avec les membres de cette délégation s’accroche au dialogue qui, selon lui, est le seul atout lui permettant de résoudre cette crise.
« J’ai rencontré la délégation de l’OEA autour de la crise actuelle. L’entretien a porté également sur les problèmes de sécurité et de précarité dans le pays. Je demeure convaincu que le dialogue est le seul atout qui nous permettra de résoudre nos différends politiques.», peut-on lire sur le compte Twitter du chef de l’État.
À rappeler que les missionnaires auront à rencontrer les autres acteurs politiques haïtiens en vue de trouver une solution à cette crise qui déstabilise le pays.
Kendy95