Face aux différents mouvements de mobilisation qui bouleverse le pays depuis plus d’une semaine, ce jeudi 26 septembre 2019, le président Jovenel Moïse a déclaré sur son compte Twitter qu’il a fait appel à « Religions pour la paix » pour trouver une solution à la crise socio-politique qui sévit dans le pays.
Affirmant qu’ils ont accepté, selon le président Jovenel Moïse, il a sollicité les services de cette structure afin qu’elle facilite les discussions avec les différents secteurs devant aboutir à un accord politique face à la crise.
« J’ai sollicité les bons offices de Religions pour la paix afin de faciliter les discussions avec les différents secteurs devant aboutir à un accord politique face à la crise. Elles ont accepté. La Nation est heureuse de pouvoir ainsi compter sur ses filles et ses fils. », peut on lire sur le compte Twitter du locataire du Palais National.
Par ailleurs, l’opposition politique n’entend pas dialoguer avec le président et continue de réclamer sa démission tout en prônant le soulèvement général dans tout le pays afin de mettre à pied terre le Chef de l’État.
Pierre Jacky Jean