Coup dur pour le secteur touristique haïtien, suite à l’instabilité qui gangrène le pays depuis plusieurs mois, l’hôtel Best Western Premier, annonce la fermeture de ses portes définitivement ce 31 octobre.
La radio RFM a relayé la nouvelle sur Twitter et le directeur général de la branche haïtienne de la chaîne américaine Best Western International, Karan Kampani, l’a confirmée. L’hôtel fermera dans dix jours.
Cette décision est prise « en raison de l’instabilité » que connait le pays depuis des mois.
Ouvert depuis 6 ans dans le pays, Best Western Premier met en avant des centaines d’œuvres artisanales haïtiennes, avec ses 106 chambres de standard international, deux suites exécutives et deux suites présidentielles impériales, des espaces de réunion, de réception et une salle de conférence, l’hôtel est un espace agréable dans les hauteurs de Pétion-ville.
Rappelons que depuis la crise que connaît le pays en ce moment, le secteur touristique est très affecté, bon nombre d’hôtels ont été attaqués notamment le Royal Decameron et un hôtel au Cap-Haitien. À Tabarre, un autre hôtel avait déjà fermé ses portes.
Rijkaard Medii