Le Coordinateur général du Kombite des Bases Populaires pour l’Évolution du Pays (KOMBAPEP), Fredo Pierre, dit dénoncer avec la dernière rigueur, à travers une note de presse, datée du vendredi 30 juillet 2021, les stratagèmes de certains politiciens qui veulent maintenir la crise politique pour installer un nouveau pouvoir de transition de longue durée dans le pays. La coordination a en outre exhorté, entre autres, le Premier ministre Ariel Henry d’organiser, comme promis, les élections sans tarder dans le Pays et surtout d’éviter de faire la chasse aux sorcières au sein de l’administration publique pour « satisfaire l’appétit glouton des politicards et saboter du même coup les grands chantiers en cours entrepris par le feu Président martyr, Jovenel Moïse. »
Le Médiateur vous invite à lire in extension la teneur de cette note.
KOMBAPEP : Kombite des Bases Populaires pour l’Évolution du Pays
« Ensemble, c’est possible ! »
NOTE DE PRESSE
Port-au-Prince le 31 juillet 2021
« Cri de révolte de KOMBAPEP contre des politicards »
Kombite des Bases Populaires pour l’Évolution du Pays (KOMBAPEP) se sent révolté et sort de ses réserves pour condamner avec la dernière rigueur le comportement des hommes de la classe politique et de la société civile qui prennent un malin plaisir à faire perdurer la crise socio-politique même après l’assassinat tragique du défunt Président de la République, Jovenel Moïse. Ce, rien que pour satisfaire leurs intérêts claniques et mesquins au mépris de tous les principes républicains et au détriment de la grande majorité qui ne sait plus à quel saint se vouer pour survivre.
KOMBAPEP constate avec amertume comment des affairistes politiques de tous poils s’engagent dans une véritable guerre de propositions et de commissions visant à instaurer un gouvernement de transition dans le pays pour une période indéterminée et de longue durée. Malgré l’installation récente d’un gouvernement d’union nationale. Ces manœuvres politiciennes, qui ont basculé le pays dans une situation de déstabilisation politique chronique et de chaos pendant tout le règne du feu Président Jovenel Moïse, doivent cesser !!
Nous en avons assez !
Assez !!
C’est assez !!!
Face à ce jeu macabre de ces manoeuvriers politiques, KOMBAPEP exhorte, comme promis, le nouveau Gouvernement dirigé par le Premier ministre, Dr Ariel Henry, selon les dernières volontés du Chef de l’État lâchement assassiné, de :
- Prendre toutes les dispositions nécessaires pour rétablir la sécurité sur toute l’étendue du territoire national ;
- Continuer le dialogue avec tous les secteurs de la vie nationale en vue d’aboutir à une meilleure cohésion sociale ;
- Organiser les élections dans le plus bref délai afin que le pays revienne sur les rails démocratiques au plus tard le 7 février 2022 ;
- Permettre à la Justice de faire toute la lumière autour de l’assassinat crapuleux du Président de la République pour que les auteurs physiques et intellectuels, à quelques camps qu’ils puissent appartenir, soient identifiés, arrêtés, jugés et punis conformément à la loi.
Kombite des Bases Populaires pour l’Évolution du Pays (KOMBAPEP) ne saurait terminer sans aussi exhorter le Chef du gouvernement d’éviter de se lancer dans une politique de chasse aux sorcières au sein de l’administration publique pour satisfaire l’appétit glouton des politicards et saboter les grands chantiers en cours entrepris par le feu Président martyr Jovenel Moïse.
.
Pour la coordination :
Fredo Pierre Luc Pierresaint
Coordinateur gnl. Porte-Parole
Sinthia Bien-Aimé
Secrétaire
Le Médiateur