• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Crise: Reginald Boulos finance une brigade dans les manifestations

Le Médiateur Par Le Médiateur
12 octobre 2019
dans Local
0
Haïti-Crise: Reginald Boulos finance une brigade dans les manifestations
PARTAGER

Incroyable! Mais c’est l’homme d’affaires lui-même qui l’a déclaré, il finance une brigade pour diminuer les violences dans les manifestations.

« Oui ! Des personnes sont payées pour prendre part aux manifestations et veiller à ce que tout se passe correctement. C’est une très bonne chose », s’est vanté le leader du Mouvement Troisième Voie sur les ondes de Radio Mega.

L’homme d’affaires soutient que c’est une entreprise personnelle qui vise à empêcher des cas de pillage et de violence lors des manifestations.

Depuis quelques temps, plus d’un accuse des membres du secteur privé de financer les récentes manifestations. Et cette déclaration de l’homme d’affaires vient en partie alimenter encore plus ces accusations. Cependant, pour Reginald Boulos, ces accusations sont une insulte au peuple haïtien.

« Comment peut-on payer des milliers de gens pour sortir et manifester à travers les rues ? », s’est-il questionné.

De quelle manière procède cette milice privée de l’homme d’affaires, ça on n’en sait rien. Toutefois, les quelques images de ces journées sombres démontrent parfois l’impuissance des forces de l’ordre (affectées à cette mission) face à la colère des manifestants qui réclament le départ du Président Jovenel Moïse.

Néanmoins, si les locaux d’Auto Plaza ou autres propriétés de Reginald Boulos ne sont plus saccagés lors de ces dernières manifestations, il n’en reste que bon nombre de petites entreprises ont subi de lourdes pertes.

 

 

 

Rijkaard Medii


PARTAGER
Tags: Crise en HaïtiRéginald Boulos
Article précédent

Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle histoire !

Article Suivant

Flash / Assassinat : Un jeune homme vient d’être abattu à Nazon

Article Suivant
Flash / Assassinat : Un jeune homme vient d’être abattu à Nazon

Flash / Assassinat : Un jeune homme vient d'être abattu à Nazon

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Modernisation à l’OAVCT : le DG Jean Raymond André mise sur la formation et la déconcentration des services
  • CPT : Arnoux Descartes, la dernière carte de provocation contre la population ?
  • Décès : Le Gouvernement salue la mémoire du maestro André “Dadou” Pasquet
  • “Les sanctions nous aident” — Trois ans après, Ariel Henry avait-il réellement raison ?
  • Nécrologie : la musique haïtienne perd André “Dadou” Pasquet, une figure emblématique du konpa

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 762 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 071 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 903 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 276 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 613 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Modernisation à l’OAVCT : le DG Jean Raymond André mise sur la formation et la déconcentration des services 24 novembre 2025
  • CPT : Arnoux Descartes, la dernière carte de provocation contre la population ? 24 novembre 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.