Dans une note de presse rendue publique le lundi 23 septembre 2019, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) condamne les actes des vandalisme commis dans l’enceinte du Parlement haïtien.
« Une fois de plus, le Parlement haïtien a été le théâtre d’un spectacle dramatique ayant débouché sur une violence armée. Les faits enregistrés, portant indéniablement atteinte à la vie et aux biens ternissant l’image des institutions républicaines, ne peuvent que mettre en danger la démocratie et l’état de droit pour lesquels nous travaillons tous », précise la note.
Plus loin, le Ministère rappelle qu’il est indéniable de respecter la vie et les biens d’autrui. En fonction de ce principe, il exige au Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard, de mettre l’action publique en mouvement contre les fauteurs de troubles.
Rappelons que ce lundi 23 septembre, le pays a connu un 3e échec de tentative de réalisation de la séance de ratification de la politique générale du Premier ministre nommé, Fritz William Michel, au Sénat de la République. Une situation qui ne fait que plonger Haïti dans cette crise politique à nul autre pareil.
Kendy95