• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Culture : Choc des titans, les champions du « SLAMORAL » vont s’affronter à Vivano

Le Médiateur Par Le Médiateur
17 décembre 2019
dans Actualités
0
Haïti-Culture : Choc des titans, les champions du « SLAMORAL » vont s’affronter à Vivano
PARTAGER

À Vivano, ce 20 décembre 2019, aux frais de 5 dollars américains ou 500 gourdes, les fans du SLAM sauront qui est le slameur de l’année à l’occasion du « Choc des titans ». Des primes alléchantes attendent le vainqueur.

Depuis cela quelques années, une tendance un peu plus que de la poésie, envahit notre société. Cette nouvelle vague appelée le « SLAM » ne fait que capter beaucoup plus l’attention de plus d’un. Beaucoup de jeunes s’adonnent à cette vague qui représente un terrain vierge et peu exploitable dans le pays.

Le SLAM, qui est un mouvement lié à l’oralité, a atteint le rivage d’Haïti vers les années 2000 et depuis, plusieurs concours de SLAM ont été organisés dans le pays. Pendant toute l’année 2019, l’émission « SLAMORAP » a organisé divers tournois mensuels de Slam-poésie qui ont connu chacun un champion. Ces champions seront bientôt sur une seule et unique scène le 20 décembre pour discuter du prix de slameur de l’année à Vivano, coin des artistes sis au #59, Rue Panaméricaine, Pétion-Ville à compter de 17 heures. Pour y prendre part, il faut avoir un ticket de 5 dollars US ou 500 gourdes disponible à la radio signal et à Vivano.

Cette tendance musicale et poétique croissante vers laquelle beaucoup de jeunes haïtiens dévoués se penchent, s’investissent, s’expriment par leurs écrits jusqu’à ce que leur sang devienne de l’encre va connaître ce 20 décembre le « choc des titans » qui réunira les champions du tournoi de SLAM Poésie « SLAMORAL », une initiative de l’émission SLAMORAP de la radio Signal FM diffusée chaque samedi de de 16 à 18 heures.

Lors de ce choc, des slameurs comme : Vens le Penseur, Steph le sauvage, DS la slameuse, Fanfan, FG le slamorapeur, Islam et Laloi invité d’honneur vont s’affronter pour le prix du slameur de l’année qui recevra un chèque de Caribe channel, une vidéo de Dave champions productions, diner en tête-à-tête de vivano, un son de DHJ records 3 mois d’internet d’Académie du paraitre et d’autres primes. Ce sera le plus grand évènement de SLAM d’Haïti.

Rappelons que la première édition a été remportée par Meschac Lebrun (LFD) et la deuxième a été remportée par James Cadet (M. Cadet). Notons que mis à part des slameurs du choc, il y aura le rappeur KenFS, le chanteur Steevy jay, Farah Joseph et Wellsynd pour une ambiance maximale.

 

 

 

 

 

Jhon Marc Steeven Thélusma

Jean Jocelyn Petit


PARTAGER
Tags: SLAMORAL/SLAMORAP Finale
Article précédent

Haïti-Désintox : Quand des journalistes font le sale boulot pour les Vorbe !

Article Suivant

International : Condamnation à mort de l’ex-président pakistanais Pervez Musharraf  

Article Suivant
International : Condamnation à mort de l’ex-président pakistanais Pervez Musharraf   

International : Condamnation à mort de l’ex-président pakistanais Pervez Musharraf  

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir
  • Mardis de la Nation : Le ministre Bertrand Sinal annonce une vague de recrutements pour redynamiser le système de santé
  • Haïti : Le Conseil Présidentiel rejette la proposition d’Albert Ramdin de  négocier avec les gangs 
  • Trente ans de la PNH : Lesly Voltaire salue l’engagement du Chef du Gouvernement pour la sécurité nationale

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 720 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 037 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 859 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 221 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 569 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise 20 juin 2025
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir 20 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.