Les Mercredis de la culture a lancé la série de célébration des 10 ans de MFS en donnant carte blanche au Coordonnateur de More Dave Film Studios (MFS) ce 8 mai 2019.
La scène de Lima’s Restaurant (Delmas 40-B) a vu défiler Joubert Joseph (Poète), Nervno fils de plume (Slameur) et Mimetik Nèg (Slameur) pour ne citer que ceux-là. Tous présents pour souffler les dix bougies de la production audiovisuelle spécialisée dans la couverture d’événements culturels.
More Dave Film Studios organise aussi des soirées littéraires et des ateliers avec des jeunes slameurs, poètes et écrivains. Le dernier à son actif date du mois de novembre 2018 au local de la bibliothèque Jeunesse Toya à Bourdon et était animé par la comédienne Johanne Joseph.
Fondé en mai 2009 dans la « jeunesse », un espace littéraire et artistique existant dans la plupart des églises protestantes, les membres de MFS ont découvert, trois ans plus tard, le milieu culturel haïtien à la quinzaine du livre de 2012 et, depuis, couvrent la plupart des activités réalisées dans le secteur, bénévolement ou sur demande de certains organisateurs qui leur offrent parfois un contrat.
Le Festival krèm lank (Slam’art), le Festival Graffiti (DNL) et Tasse aux livres (Sant Kiltirèl Araka) sont les prochaines activités qui célébreront ses dix ans, les responsables de MFS formulent le vœu que chaque association pour laquelle ils ont déjà travaillé et leur offrent un espace de célébration.
Johnson Blanc