Alors qu’il devait se présenter devant l’Assemblée des Sénateurs pour procéder à l’énoncé de sa politique générale ce jeudi 9 mai, le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin, n’arrive toujours pas à compléter son Gouvernement.
D’après des informations de dernières minutes, deux (2) secrétaires d’État et deux (2) Ministres ont été remplacés.
Dans ces changements, Max Arthur sera remplacé par Marjorie L. Léonard à la tête du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique; Juseleine Mompremier remplacera Evelyne Sainvil qui détenait le porte-feuille du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes.
D’après les informations de dernières minutes, Ronsard Saint-Cyr est détrôné par l’ancien Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Lucmane Délile au poste de Secrétaire d’Etat à la Sécurité publique et Émile Brutus est remplacé par Hervé Saintilus à la Secrétairerie d’Etat à l’Alphabétisation alors que Gérald Oriol Junior conserve son poste à la tête de la Secrétairerie d’Etat à l’intégration des Personnes Handicapées.
Rappelons que le Ministère du Tourisme n’a toujours pas de titulaire et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle gardera Pierre Josué Agénor Cadet comme Ministre même si le nom d’Ecclesiaste Thélémaque a été publié dans la première liste comme prétendant.