Alors qu’elle se rassemblait depuis environ 10 heures du matin aux abords de l’Aéroport du Cap-Haïtien, une immense foule en liesse a accueilli l’ex-Première dame de la République, Martine Moïse venue des États-Unis dans la soirée du vendredi 1er octobre 2021.
Victime de plusieurs balles lors de l’assassinat du président de la République en sa demeure le 7 juillet dernier, Martine Moïse, qui se fait soigner chez l’Oncle Sam depuis tantôt trois mois suite à cette attaque meurtrière, est rentrée au pays en vue de répondre à l’invitation du juge d’instruction Gary Orelien dans le cadre de l’enquête judiciaire sur l’assassinat crapuleux de son mari.
En conférence de presse dans la Cité Christophienne, Martine Moise vêtue d’un t-shirt à l’effigie du défunt président Jovenel Moïse, a exprimé son impatience pour ce retour en Haïti afin de continuer d’accompagner la population surtout dans le domaine de l’agricuture à travers sa Fondation. Elle s’est, en outre, positionnée pour un changement dans le pays.
« Je suis désormais présente au pays. Vous m’avez beaucoup manqué. Je vais parler, manger et travailler avec vous. Je vais vous accompagner à travers mes programmes que j’ai déjà commencés. Ma Fondation va aider les gens à planter du café, du cacao, du riz, des haricots… », a confié la veuve de Jovenel Moïse qui a par ailleurs, tenu à annoncer « Ça ne peut plus continuer ainsi. »
À rappeler que Martine Moïse devra répondre aux question du magistrat instructeur le 6 octobre 2021 comme témoin en vue de faire jaillir la lumière sur cet abominable assassinat.
Le Médiateur