Les funérailles des militants Onyque Gedeus (27ans) et Peterson Noé (30 ans), tués d’une balle dans la tête lors des dernières manifestations contre la corruption et la vie chère, ont été chantées ce vendredi 22 février 2019, à l’Eglise Saint-Michel (Corridor Bastia).
Pour rendre un dernier hommage à ces jeunes qui ont perdu au cours des mouvements de protestation qui exigeaient le départ du Chef de l’État , Jovenel Moïse, des membres de l’aile dure de l’opposition baptisée Secteur démocratique et populaire dont Me. André Michel, Schiller Louidor et Fernando Duclair étaient présents aux côtés des parents, proches et amis des défunts.
Après la cérémonie funéraire, une manifestation de rue s’en est suivie quand une foule voulait transporter les cercueils devant le Palais national pour réclamer ” Justice ” pour les militants et exiger le départ sans condition du Président Jovenel Moïse.
Les agents de maintien d’ordre les ont dispersés en faisant usage du gaz lacrymogène et ont ordonné à une ambulance de transporter les dépouilles au cimetière de Port-au-Prince.
Le Médiateur