Le Président de la République, Jovenel Moïse, a durci le ton face aux leaders de l’opposition politique radicale qui n’a de cesse de rejeter ses appels au dialogue. Dans un tweet publié ce jeudi 8 avril 2021, le Chef de l’État a plutôt voulu dénoncer la mauvaise foi de ses adversaires qui, selon lui, utilisent « toutes sortes d’alibis » pour se radicaliser en guise d’emprunter la voie du dialogue.
« Nous mettons en avant toutes sortes d’alibis pour continuer à nourrir nos querelles intestines sans trouver une seule raison pour dialoguer. Une rencontre autour d’une table est souvent plus fructueuse que toutes les violences inutiles et destructrices .»
Par ailleurs, le Premier ministre Joseph Jouthe est en mode « Adelante » pour la réalisation du référendum et des prochaines élections. « Je préside mon 15e Conseil de gouvernement où l’emphase est mise sur la cohésion, la communication autour du référendum et les élections. J’en appelle à l’attention des ministres sur le respect des directives données pour l’application des politiques et la poursuite des priorités », lit-on sur son compte Twitter.
Annabelle Gabiel