Le Président Jovenel Moïse ne se présentera pas à l’Organisation des Nations-Unies (ONU) à l’occasion de la 74e session ordinaire de son Assemblée Générale, selon une note du Secrétariat de la Présidence.
C’est le Ministre des Affaires étrangères, Bocchit Edmond, qui se charge de conduire la Délégation haïtienne à cette 74e Assemblée Générale, toujours selon la note.
Bocchit Edmond, qui se trouve déjà aux États-Unis d’Amérique, New-York, le siège de l’ONU, est déjà à pied-œuvre. Il s’est déjà entretenu avec le Sénateur Cardin de la Commission des Affaires Étrangères et de l’Hémisphère Occidental autour des sujets tels: TPS, Sécurité, lutte contre la corruption, CBPTA.
À noter que le Président dominicain, Danilo Medina, a également annulé son voyage. Il se fait représenter, lui aussi, par son Ministre des Affaires Étrangères, Miguel Vargas, a indiqué le journal dominicain Listin Diario.
Cette coïncidence d’annulation de voyage vient dans un moment où des allégations persistantes faisant croire que le Président Jovenel Moïse a été contraint d’abandonner le voyage à cause de l’absence d’un Gouvernement légitime.
Frédo Pierre