La Présidente de la République de Chine (Taïwan), Tsai Ing-wen, sera prochainement de passage dans le pays le 13 juillet 2019. C’est ce qu’a confirmé le Vice-ministre des Affaires Étrangères de Taïwan, Miguel Li-Jey Tsao.
La Présidente, qui effectuera une tournée dans les Antilles du 11 au 22 juillet, sera à la tête d’une délégation composée de David Lee, Secrétaire Général du Conseil pour la Sécurité nationale, Joseph Wu, Ministre des Affaires étrangères, Wu Hsin-hsing Ministre des Communautés d’outre-mer ainsi que par d’autres Ministres et Ministres adjoints, des députés et des chefs d’entreprises.
Elle sera accueillie le 13 juillet par son homologue haïtien, le Président Jovenel Moïse où ils inaugureront ensemble une exposition de produits de Taïwan durant sa courte visite.
La tournée antillaise de la Présidente Tsai Ing-wen a pour objectif de démontrer l’importance qu’accorde Taïwan à ses alliés caribéens ainsi que de renforcer les liens d’amitié avec tous ces pays libres et démocratiques qui partageant les mêmes vues que la République de Chine.
En plus d’Haïti, lors de cette tournée elle visitera Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie et fera escale aux Etats-Unis à aller et au retour.
À rappeler que la Présidente Tsai Ing-wen sera la première chef d’État à visiter Haïti depuis le règne de Jovenel Moïse.
Rijkaard Medii