Dans une ordonnance acheminée au Sénat de la Sépublique, le juge d’instruction Merlan Belabre demande au grand corps l’autorisation de poursuivre le Sénateur Garcia Delva dans l’affaire du puissant chef de gang de Village de Dieu et de Poste Pierrot, Arnel Joseph.
Selon l’ordonnance, le Sénateur de l’Artibonite Garcia Delva est accusé de complicité de meurtre, d’enlèvement suivi de séquestration contre rançon, de tentative d’assassinat, vol à main armée, d’associations de malfaiteurs et de complicité d’assassinats avec Arnel Joseph.
Rappelons que dans le cadre de ce dossier de kidnapping, après une enquête parlementaire, le président de la Commission justice et sécurité du Sénat, le Sénateur Jean Renel Sénatus, avait déclaré que suivant un rapport de la DCPJ, son collègue Garcia Delva avait été à 98% impliqué dans une affaire de kidnapping en collaboration avec le puissant chef de gang Arnel Joseph. De son côté, l’élu de l’Artibonite avait renoncé à la Vice-Questure du Sénat afin de se mettre à la disposition de la Justice.
Le Sage