Encore une fois, selon une lettre du Commissaire Jacques Lafontant adressée au PDG de la Société Générale d’Énergie (SOGENER), Jean Marie Vorbe, les responsables de la compagnie sont invités une nouvelle et dernière fois à se présenter au Parquet de Port-au-Prince le mercredi 27 novembre 2019.
Selon la lettre du Commissaire Lafontant, en date du lundi 25 novembre 2019, les responsables de la compagnie SOGENER sont attendus au Parquet pour répondre des faits de « faux et usage de faux en écriture privée, de facturation, d’enrichissement illicite et d’association de malfaiteurs » suivant la plainte de l’État Haïtien, déposée au Parquet de ce ressort, en date du vendredi 8 novembre 2019.
Contacté par un média de la Capitale, un des avocats de la compagnie, Me Danton Léger, affirme être en consultation avec les autres avocats du Conseil pour déterminer la suite à donner à l’invitation du Commissaire Lafontant.
À rappeler que dans ce même dossier, pour le compte de l’EDH, l’État haïtien avait procédé ce vendredi 22 novembre 2019 à la reprise des centrales de Varreux que la SOGENER était le gérant depuis plus de dix ans.
Le Sage