Ce mardi 30 juillet 2019, la mairesse de Tabarre, Nice Simon, a procédé au lancement officiel des travaux de construction d’une École Technique et Professionnelle, à Croix-des-missions.
La construction abritera 8 salles de classe et occupera une superficie de 270 m2. Selon les informations recueillies de l’équipe de communication de la Mairie, le montant des travaux s’élève à 15,000,000.00 HTG. Une partie de cette somme sera versée par le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) et l’autre partie sera tirée des ressources financières de la municipalité de Tabarre. Si on s’en tient aux prévisions de l’équipe de construction, les travaux devraient durer envron 5 mois.
Cette École Technique et Professionnelle offrira aux jeunes de la Commune de Tabarre et ses zones avoisinantes l’accès à des métiers manuels tels que : l’électricité, la plomberie, le carrelage, la couture etc… Et à cette liste, s’ajoute l’informarique qui est devenue un domaine professionnel indispensable en ce 21ème siècle.
Lors de la cérémonie de lancement des travaux, la mairesse n’a pas hésité à exhorter les contribuables de la Commune de Tabarre à payer leurs taxes qui permettent à la Mairie de se procurer les ressources nécessaires pour satisfaire les besoins de ses habitants.
Si pour la mairesse, la construction de cette École Technique et Professionnelle est une réponse à ses promesses de campagne, elle a profité de la circonstance pour renouveler ses promesses de construction d’une bibliothèque municipale et de réhabiliation des infrastructures routières de la Commune.
L’Archange
Source : Bureau de Communication de la Mairie de Tabarre