C’est autour du thème «La problématique de la Migration dans le monde et le mandat de l’Organisation Internationale de la Migration en Haïti » que l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire (ANDC) a organisé une conférence ce mardi 23 avril 2019 en son local sis au 12A à l’Angle des Rues Malval et Miot, Babiole.
En effet, pour satisfaire la soif intellectuelle des étudiants, professeurs et invités présents pour l’occasion, cette conférence a été présentée par le chef de Mission de l’OIM en Haïti Monsieur Giuseppe Loprete, dans les locaux de l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire (ANDC).
Selon Monsieur Loprete : « La protection des migrants est, en résumé, le mandat de l’OIM » et souligne que l’OIM compte aujourd’hui 173 pays membres et est devenue officiellement une organisation liée aux Nations-Unies le 19 septembre 2016.
Au cours de cette conférence-débat modérée par l’internationaliste Jeff René, l’intervenant a expliqué et développé les avantages qu’offre la migration dans le monde pour répondre aux différentes questions des étudiants.
À rappeler que cette conférence rentre dans le cadre de la sensibilisation sur la problématique de la migration dans le monde et de la vulgarisation de la mission de l’OIM en Haïti.
Jean Jocelyn Petit