le Président de la République, Jovenel Moïse, a procédé à l’inauguration du lycée Roseline Vaval de Vialet situé dans la Commune de Petit-Goâve ce vendredi 8 janvier 2021.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de la Première Dame de la République, Mme Martine Moïse, du Ministre de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports (MENFP) professeur Pierre Agenor Cadet, entre autres sous l’applaudissement des centaines d’élèves dudit lycée.
Sur son compte Twitter, le Chef de l’État en a fait l’annonce et a profité de cette occasion pour renouveler son engagement de permettre à tous les enfants d’Haïti d’avoir accès à l’éducation.
“Notre engagement reste le même : faire en sorte que chaque enfant, peu importe son sexe et son appartenance sociale, ait accès a l’education ”, a écrit le Président Jovenel Moïse.
Dans un second tweet, le Président de la République a fait une description chiffrée de ce bâtiment flambant neuf qui va désormais accueillir des écolières et écoliers de la cité Faustin Soulouque.
« Le Lycée Roseline Vaval de Vialet en chiffres: 18 salles de classe de 51.84 m2 chacune, une salle de réfectoire de 62.55 m2, 2 salles techniques,1 bloc administratif qui regroupe une salle d’attente, une salle d’infirmerie, 1 podium,1 terrain de basket et 1 bloc sanitaire » a-t-il décrit.
Anne-Lyse Etienne