Selon une note rendue publique par le Bureau de Communication du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) ce 6 novembre 2019, le MENFP lance une mise en garde aux écoles qui réclameraient de l’argent aux parents pour un service non fourni.
Alerté par de nombreux parents sur les réclamations venant de certaines directions d’écoles exigeant un paiement pour les élèves, en dépit du service non fourni par ces établissements scolaires, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) lance une mise en garde aux responsables d’écoles concernées qui s’inscriraient dans cette démarche.
Selon la note parvenue à notre rédaction, croyant qu’une telle attitude est contraire aux normes et à l’éthique de fonctionnent d’une école réclamant de l’argent pour un service non fourni, le MENFP a instruit les Directions Départementales d’Éducation (DDE) en vue d’enquêter sur les éventuelles dérives qui seraient constatées et d’adopter les mesures appropriées, suivant les dispositions légales.
Par ailleurs, les autorités centrales attendent le rapport des DDE pour toutes nouvelles décisions à adopter en ce sens, poursuit le communiqué.
Le MENFP en profite pour réitérer son appel auprès de tous les acteurs pour le respect du droit à l’éducation et la poursuite des activités scolaires en toutes circonstances, conclut la correspondance.
Rappelons que depuis quelques semaines, des images des notes d’écoles circulant sur les réseaux sociaux font croire que certaines de ces institutions réclameraient de l’argent aux parents alors que les écoles sont restées fermées depuis le début de la crise qui sévit au pays.
Kendy95