Dans une note en date du mercredi 21 août 2019 portant la signature du Commissaire du Gouvernement, Paul Éronce Villard, le Parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince invite la directrice du Collège Bird, Madame Natacha DORCE, le Révérend Valmir DABEL, Directeur de l’Institution Saint Louis de Gonzague, la Soeur Myriam DORELIEN, Directrice de l’Institution Fille de Marie et la Directrice de l’Institution Académie Chrétienne, Madame Gina C. LASSEGUE à se présenter au Parquet du Tribunal à 10 heures du matin le vendredi 23 août 2019.
« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vous invite à vous présenter au Parquet de ce ressort le vendredi que l’on comptera 23 août 2019 à dix heures am. Ce, sur la plainte des parents des élèves de la dite institution. », peut on lire dans cette invitation signée par le commissaire Paul Éronce Villard.
Ces invitations font-ils suite aux différentes plaintes portées par les parents à cause des frais de scolarisation que les écoles qui sont dites caritatives ne cessent d’augmenter annuellement ?
À rappeler que cela fait quelques semaines déjà depuis qu’un Bordereau de l’année académique 2019-2020 de l’Institution Saint-Louis de Gonzague (SLG) dirigée par les Frères de L’Instruction Chrétienne (FIC) circule sur les réseaux sociaux et fait l’objet de grand débat à cause du montant des frais de scolarité qui s’élève à cent cinquante quatre mille (154 000) gourdes pour les élèves de la huitième (8eme) année fondamentale.
Le Sage