• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti/Justice : « Fantôme 509 prépare une attaque contre le Président Jovenel Moïse », révèle le Ministre de la Justice

Le Mediateur Par Le Mediateur
10 juin 2020
dans Justice
0
Éditorial : Les « policiers » de Fantôme 509 ont-ils  mission de détruire cette Police nationale d’Haïti ?
PARTAGER

 

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique,  Me Lucmane Dellile accuse les membres du groupe armé « Fantôme 509 », qui se réclament des policiers,  de fomenter un plan visant à assassiner le Président de la République, Jovenel Moïse, le vendredi 12 août 2020, à l’occasion du 25eme anniversaire de l’institution policière.

 » La vie du Président de la République est en danger ! », a martelé le garde des Sceaux de la République. « Les hommes armés de « Fantôme 509″ envisagent deux scénarios : Un groupe se prépare à attaquer le cortège du Président Jovenel Moïse lors de son entrée à l’Académie de police sur la route de Frères ; un autre groupe vont faire semblant d’organiser un sit in devant le local du Ministère de la Justice  en vue d’attenter à sa vie et de saboter des locaux des institutions étatiques », a poursuivi Me Lucmane Dellile.

Les hommes de « Fantôme 509 » annoncent trois journée de manifestation les 11, 12 et 13 juin prochain pour, selon eux, exiger de meilleurs conditions de travail et la libération de leur compagnon.

Déjà, la panique commence à s’emparer de la zone métropolitaine. Car, à chaque sortie,  ces hommes encagoulés et lourdement armés ont saccagé des institutions étatiques, brisé des vitres de véhicules, érigé des pneus enflammés fait retentir des armes automatiques… tout au long de leur parcours. Semant ainsi  la terreur dans la capitale.

 

 

Frantz Jean-Louis


PARTAGER
Tags: AssassinatFantôme 509Lucmane Dellile
Article précédent

La Natcom séduit ses clients avec de nouveaux plans !

Article Suivant

Haïti/Covid-19 :Le gouvenement autorise le retour des Haïtiens bloqués aux États-Unis

Article Suivant
Haïti-Sécurité: Le Premier Minsitre Joseph Jouthe veut redonner confiance aux policiers

Haïti/Covid-19 :Le gouvenement autorise le retour des Haïtiens bloqués aux États-Unis

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti célèbre la journée internationale des infirmières malgré les défis persistants
  • Jean Rodlet Jean Baptiste : Réponse au texte de Patrick Alexis : « Déjouer le complot contre Haïti »
  • Haïti – Budget de guerre : le Dr Jean Willio Patrick Chrispin critique l’Exécutif et plaide pour des solutions concrètes
  • Assassinat de la Dre Phaïmir Jean Charles : l’ombre d’un crime révoltant
  • Haïti : le Secrétaire d’État à la Communication Bendjy Tilias dément les rumeurs sur une prétendue prolongation de mandat du CPT

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 703 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 028 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 853 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 212 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 558 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti célèbre la journée internationale des infirmières malgré les défis persistants 12 mai 2025
  • Jean Rodlet Jean Baptiste : Réponse au texte de Patrick Alexis : « Déjouer le complot contre Haïti » 12 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.