Le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Lucmane Dellile accuse les membres du groupe armé « Fantôme 509 », qui se réclament des policiers, de fomenter un plan visant à assassiner le Président de la République, Jovenel Moïse, le vendredi 12 août 2020, à l’occasion du 25eme anniversaire de l’institution policière.
» La vie du Président de la République est en danger ! », a martelé le garde des Sceaux de la République. « Les hommes armés de « Fantôme 509″ envisagent deux scénarios : Un groupe se prépare à attaquer le cortège du Président Jovenel Moïse lors de son entrée à l’Académie de police sur la route de Frères ; un autre groupe vont faire semblant d’organiser un sit in devant le local du Ministère de la Justice en vue d’attenter à sa vie et de saboter des locaux des institutions étatiques », a poursuivi Me Lucmane Dellile.
Les hommes de « Fantôme 509 » annoncent trois journée de manifestation les 11, 12 et 13 juin prochain pour, selon eux, exiger de meilleurs conditions de travail et la libération de leur compagnon.
Déjà, la panique commence à s’emparer de la zone métropolitaine. Car, à chaque sortie, ces hommes encagoulés et lourdement armés ont saccagé des institutions étatiques, brisé des vitres de véhicules, érigé des pneus enflammés fait retentir des armes automatiques… tout au long de leur parcours. Semant ainsi la terreur dans la capitale.
Frantz Jean-Louis