La nouvelle carte d’identification nationale produite par la compagnie Dermalog est officiellement admise pour les transactions financières, selon une décision de la Banque de la République d’Haïti (BRH).
Cette nouvelle carte, qui suscitait beaucoup de débats dans la sphère politique notamment au Sénat où la Commission d’éthique et anti corruption dénonçait le contrat signé entre le Gouvernement et la compagnie allemande, ne permettait pas d’obtenir des documents officiels ou faire des transactions financières dans le pays, mais avec cette nouvelle décision de la BRH la carte Dermalog est désormais éligible.
La BRH a écrit à l’Association Professionnelle des Banques (APB) pour lui demander de passer des instructions aux banques commerciales du pays afin qu’elles acceptent la nouvelle carte d’identification pour toutes transactions financières.
« Suite aux préoccupations exprimées par certains de vos membres quant à la présentation par des clients d’une carte d’identification récente différente de celle en circulation depuis des années, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a adressé la problématique à l’attention de l’Office National d’Identification (ONI). Par conséquent, la BRH vous demande d’aviser les membres de votre association qu’ils peuvent accepter l’une ou l’autre carte en circulation comme une pièce d’identification officielle validée », peut on lire dans la correspondance en date du 10 septembre 2019 signée par Georges Henry.
Rijkaard Medii