Le Conseil exécutif du parti politique Plate-forme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA) poursuit sa séance de formation dans le département du Nord-Est à l’intention de ses membres après avoir conquis les départements de l’Ouest, du Sud-Est, et du Nord, pour ne citer que ceux-là.
En effet, plusieurs dizaines de ses leaders venus de diverses communes du département du Nord-Est, ont pris part à une séance de formation de deux jours en » Socialisation de la politique. »
« Le parti PLANSPA s’est renforcé davantage dans ce Département à travers son Programme de Formation en Socialisation Politique à l’intention de ses Dirigeants locaux », lit-on sur le compte Twitter de cette structure politique qui conclut « Kanpe Goumen pou konstwi yon lòt Leta ».
Organisée le vendredi 21 et 22 janvier 2022, cette session de formation a été l’occasion pour le Président de PLANSPA, l’éminent professeur Dieudonné Lhérisson de prôner une fois de plus la doctrine chère à son parti : « l’équilibrisme politique » et mettre l’accent sur la nécessité de construire un État serviteur afin de permettre au pays de prendre les rails du développement.
« Les régimes politiques et conquête du pouvoir dans une démocratie, Démocratie, Origine et importance de la politique, l’Etat et ses différentes formes » sont entre autres des thématiques qui ont été traités au cours de cette formation.
À noter que, à l’issue de ce séminaire de formation, chaque participant a eu droit à un certificat signé par les membres directoires après avoir subi avec succès un test d’évaluation.
Le Médiateur