Le Phénomène de l’insécurité continue de semer le deuil parmi la population civile de Torcel et ses zones avoisinantes. Ce, malgré le mouvement de contestation populaire contre la hausse du prix du carburant, qui a presque mis à l’arrêt toutes les activités dans le pays. Dans une nouvelle attaque armée perpétrée dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 septembre 2022, des malfrats ont ôté la vie à quatre personnes et blessé plusieurs autres par balles.
Ce drame s’est produit, selon des informations, après que des bandits du chef de gang de Torcel, Vitelhomme ainsi Innocent, ont fait irruption dans la résidence d’un agent de police habitant à Torcel. Ils ont dégainé leurs armes sur plusieurs personnes non loin de l’académie de police sur la Route de Frères, quatres de ces victimes ont été tuées sur place. Les noms de ces victimes ne sont pas encore révélés.
À rappeler que depuis sa dernière sortie sur les ondes de Radio Mega, accusant des membres de l’ancienne opposition radicale dont Me André Michel de vouloir l’éliminer, pourtant ils ont servi de lui à travers des mouvements : « Pays Lock » et Fantômes 509 visant à renverser le Président Jovenel Moïse, le chef de gang Vitelhomme ne cesse de faire parler de lui en commettant des actions de viol, de vol, d’assassinat et de kidnapping en toute quiétude.
Jean-Samson Etienne