Dans un décret présidentiel datant du 15 octobre 2019 publié dans le journal officiel (Le Moniteur), le Chef de l’État Jovenel Moïse a procédé à la nomination de trois nouveaux Directeurs dans l’Administration publique.
Par ce décret, le citoyen Guillaume Léon Jean-Marie a été nommé Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), le citoyen Wilson Fièvre est nommé Directeur Général de l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI) et le citoyen Wilfride Trenard a été nommé Directeur Général du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE).
Malgré les différents mouvements de protestations lancés par l’opposition contre le pouvoir en place, le locataire du Palais National, de son côté, ne cesse d’apporter du sang neuf au sein de l’Administration publique afin de mieux gouverner le pays.
Le gouvernement ne cesse de poser des actions durant cette dernière semaine. Après avoir décidé de réduire le nombre de Ministres du Gouvernement, le Chef de l’État, à travers les Ministères concernés, a décidé de réviser les contrats qui ont été signés entre l’État haïtien et des compagnies d’énergie comme l’E-POWER, HAYTRAC et SOGENER.
À savoir que dans une lettre adressée au Ministère des travaux publics, les responsables de l’E-POWER ont catégoriquement refusé la demande du Ministère de réviser le contrat qui a été signé entre leur compagnie et l’État haïtien.
Le Sage