Ce n’est plus une rumeur. Me Rockfeller Vincent est révoqué de son poste de ministre de la Justice. Il est officiellement remplacé par son collègue au Ministère de l’Intérieur, Liszt Quitel. Un arrêté publié dans le journal officiel Le Moniteur, le mercredi 15 septembre 2021, a confirmé cette information.
Toujours selon cet arrêté, Me Josué Pierre-Louis, (le beau-frère de John Joël Joseph, accusé potentiel dans l’assassinat du Président de la République et activement recherché par la police), est nommé secrétaire général du conseil des ministres en remplacement de Renald Lubérice. Ce dernier a démissionné de
son poste car, a-t-il expliqué sur son compte Twitter en pointant du doigt le Premier ministre Ariel Henry, » Je n’entends pas coopérer avec une personne nommée par Jovenel Moïse accusée dans son assassinat crapuleux ».
De son côté, M. Vincent a également écrit quelques jours avant sa révocation : « Ils veulent tout contrôler, le CSPJ, les Juges, les Parquets, les décanats, le MJSP pour deux motifs :
1- Couvrir les assassins du Président Jovenel
2- Persécuter des adversaires politiques. Avec Moi, ce projet macabre restera une illusion. Voilà « l’obstacle » que je suis. »
À noter que Rockfeller Vincent et Renald Lubérice sont deux principales personnalités de ce Gouvernement qui militent activement pour que justice soit rendue au président défunt Jovenel Moïse sauvagement assassiné, dans la nuit du 6 au 7 juillet, en sa résidence privée.
Le Médiateur