« C’est une fausse information… leurs laboratoires ne trouvent quoi inventer encore ! » Telle est la première réaction, ce matin, de l’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe sur son compte Twitter concernant une publication qui est virale sur les réseaux sociaux affirmant que la justice dominicaine aurait saisi ses comptes bancaires et ses luxueuses maisons.
« Maintenant, ils auraient saisi mes comptes et mes maisons en République dominicaine ! » a poursuivi l’ancien chef de Gouvernement haïtien comme pour rejeter et ridiculiser cette information avant de démentir » Alors que je ne possède ni de compte bancaire ni de maison en République dominicaine !
« Fieffés menteurs », a conclu Laurent Lamothe qui se lance désormais dans une campagne médiatique à l’échelle internationale afin que la Communauté internationale puisse venir en aide rapidement à la police nationale et à l’armée d’Haïti pour mettre hors d’état de nuire ce pullulement des gangs qui contrôle plus de la moitié du territoire de la zone métropolitaine et sèment le deuil à longueur du jour.
Le tweet original en créole : « TRAK li ye… LABORATWA yo pa konn sa pou ENVANTE ankò! Kounia yo envante yo ta SWADIZAN bloke KONT ak KAY mwen Sendomeng!
Alòs ke mwen pa gen ni kont ni kay Sendomeng! Bann BLOFE! »
Maryne Louis-Jeune