Après la triste révélation des nombreux cas de viols perpétrés sur des jeunes étudiantes dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Gary Desrosiers, a révélé ce mardi 29 mai 2019 lors d’une conférence de presse que 22 femmes et filles ont été victimes de viols sur les 2 mois écoulés, soit du 20 mars au 28 mai 2019. Des chiffres alarmants qui montrent le calvaire que vivent nos jeunes femmes dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Parmi ces 22 cas de viols, 15 mineurs ont subi ces atrocités. Le porte-parole adjoint de la PNH invite les victimes a porté plainte contre ces individus.
Rappelons qu’une vaste campagne de sensibilisation baptisée « Pa fè silans » a été lancée suite aux agressions sexuelles subies par des étudiantes de l’Université Quisqueya et de l’Université de Port-au-Prince ainsi que par l’étudiante de l’Université d’État d’Haïti qui a été forcée de faire une fellation à des bandits dans un bus.
Dans ce bilan sécuritaire, l’inspecteur Gary Desrosiers a aussi informé que pour cette même période : 10 armes à feu ont été saisies, 4 policiers ont été tués par balles, 5 autres blessés, 8 personnes lapidées, 6 cadavres découverts, 2 personnes noyées, 13 bandits blessés mortellement et 507 individus interpellés pour des motifs distincts dont assassinats, tentatives d’assassinats, associations de malfaiteurs, viols et vols.
Rijkaard Medii