Ce mercredi 2 octobre 2019, trois individus non identifiés ont perpétré une attaque armée contre l’obstétricien-gynécologue et membre du parti AKAO, le Dr Hérold Joseph.
L’incident s’est produit à Delmas 33, non loin de l’église Shalom Tabernacle de gloire dirigée par le Pasteur André Muscadin. Selon le Dr, les individus ont tiré à plusieurs reprises sur sa voiture. Des impacts de balles ont été constatés sur la couverture de la roue de secours et la vitre latérale gauche a été elle aussi brisée.
Dans une entrevue accordée à un média de la capitale, le Dr Joseph a déclaré que les individus lui ont tiré dessus parce qu’il ne voulait pas arrêter la voiture comme l’avait demandé un des individus.
« L’un d’eux m’avait demandé d’arrêter ma voiture. J’ai refusé et du coup j’ai accéléré de préférence. Alors c’est là que les 3 détonations ont été suivies. », a raconté l’obstétricien-gynécologue qui affirme que c’est en arrivant chez lui qu’il a remarqué les impacts de balles sur la voiture.
« Je ne me connaissais aucun ennemi déclaré sauf un ami qui m’avait mis en garde me disant de faire attention à certains posts un peu acide contre le Gouvernement, mais ceci depuis février ou mars. J’avais été un des porte-paroles de la grève des médecins, des hôpitaux publics et je suis membre du parti AKAO, je n’ai eu que ces antécédents », a terminé le Dr Joseph.
Le Sage